La liste soutenue par la CGPME “saisit les autorités” sur les liens entre l’UPE 13 et la CCI
La liste Energie PME de Stéphane Soto, candidate aux élections pour la chambre de commerce et d’industrie (CCI), a réagi dans un communiqué à l’article de Marsactu “relayant des faits d’une grande gravité”. Cette enquête expose des liens financiers entre la CCI Marseille Provence, jusqu’ici présidée par Jacques Pfister et le syndicat patronal qui a porté sa candidature il y a douze ans. L’UPE 13 est aujourd’hui représenté dans cette campagne par la liste 13 engagés, avec à sa tête son ex-président Jean-Luc Chauvin.
“Subventions passées sous silence, non publication des marchés attribués, suspicion de financement indirect de collaborateurs de l’UPE13 par l’argent public destiné aux entreprises… la gestion opaque de la CCI par l’UPE 13/Medef depuis plus de 10 ans semble plus douteuse que ce que l’on pouvait suspecter”, s’indigne Energie PME. Tout en promettant, bien entendu, une chambre plus transparente en cas d’élection, la liste soutenue par le syndicat CGMPE annonce qu’elle “entend saisir les autorités compétentes afin que toute la lumière soit faite sur l’utilisation des fonds publics”.” sur ces points. Quelles autorités ? “Nous sommes en train de voir avec nos avocats ce qu’il est possible de faire en termes de justice”, nous a-t-on précisé.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.