En situation de cumul, Lionel Royer-Perreaut ne siègera plus au département

Casquettes
Bref
le 12 Juil 2022
3

C’est désormais chose faite, Lionel Royer-Perreaut a choisi entre ses différents mandats. Il restera conseiller municipal d’opposition et quitte son siège au conseil départemental. “Parce que la voix des Marseillaises et des Marseillais a besoin d’être pleinement entendue et ardemment défendue auprès des institutions nationales, j’ai décidé de conserver mes mandats de conseiller municipal et de conseiller métropolitain”, a-t-il annoncé dans un communiqué. Un choix qui permet au nouveau député de garder un pied dans l’arène politique locale en vue des prochaines élections municipales.

Depuis sa victoire dans le 6e circonscription des Bouches-du-Rhône le 19 juin, l’élu s’est retrouvé en situation de cumul de mandats et exécutifs locaux, interdit par la loi. Lionel Royer-Perreaut a aussi annoncé sa démission du poste de maire du 9e et 10e arrondissements, décision qui prendra acte le 18 juillet. Les 45 élus au conseil d’arrondissements doivent être convoqués afin d’élire un nouveau maire de secteur, la date n’a pas encore été communiqué. Le parlementaire a également renoncé à ses autres casquettes, notamment aux présidences des organismes Soleam et 13 Habitat, incompatibles avec son mandat.

Diane Pezeron

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Je ne sais si le département va se remettre de ce départ ?.

    Signaler
  2. Paulette FEAT Paulette FEAT

    Il était temps !!! Comment faire du bon travail avec autant de casquettes !!!

    Signaler
    • LN LN

      Pour faire du bon travail, il faut déjà travailler. Or, LRP connait peu. Il a de multiples casquettes pour être en représentation permanente, lui permettant d’exister auprès de tous ceux à qui il sait faire des promesses, des cadeaux, des deals peu reluisants. Bref, il “fait” de la politique, à la sauce marseillaise. Maintenant il va pouvoir déballer tous ses talents à Paris…. Pas sûr que ca marche.
      Un de ses projets pour l’AN ? Voter la poursuite des travaux du BUS jusqu’à son terme. Mdr !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire