Emmanuel Macron pourrait tenir un meeting à Marseille le 5 mars

présidentielles
Bref
le 23 Fév 2022
28

Selon l’AFP, Emmanuel Macron pourrait tenir son premier meeting de campagne au Parc Chanot à Marseille le 5 mars. Et ce, alors qu’il ne s’est toujours pas déclaré officiellement candidat à l’élection présidentielle. Une hypothèse confirmée par le député LREM qui évoque un accord de principe sur BFM.

“L’équipe de campagne d’Emmanuel Macron ne confirme pas cette information”, souligne France Bleu. Le Président de la République a jusqu’au 4 mars pour annoncer officiellement sa candidature et l’entériner devant le conseil constitutionnel.

Source : AFP
Annah Blouin Favard

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Et dire que Payant a donné son parrainage à Mme Taubira, heureusement Mr Muselier s’est rapproché

    Signaler
    • Jean Pierre RAMONDOU Jean Pierre RAMONDOU

      Pour le parrainage de Payan voir le site du Conseil Constitutionnel
      A ma dernière consultation pas de Payan

      Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    Comme a son habitude il va arriver masqué au dernier moment

    Signaler
  3. printemps ete 2020 printemps ete 2020

    Pitié pour mon Marseille !

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Vu le panel des candidats, vous préférez sans doute l’homme invisible alias Mélanchon, Iznogoud alias Zemmour, Bécassine alias Le Pen, Agrippine alias Pécresse et les 7 nains étant le reste de la troupe.Macron n’est pas l’idéal sans doute , mais nous le savons tous la perfection n’est pas de ce Monde.

      Signaler
    • Karo Karo

      C’est pas gentil pour Agrippine de Claire Bretèche, plutôt Sophie des Malheurs de Sophie !

      Signaler
  4. Patafanari Patafanari

    Samedi 5 Mars, deux évènements importants: La venue à Marseille d’Emmanuel Macron et la rencontre de Football opposant l’ Olympique de Marseille 2 et Jura Sud.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Vous venez avec beaucoup de lucidité de remettre notre ville à sa juste dimension,celle d’une sous préfecture ,ce qui corrige la mythomanie de nos zėlus qui se croient à la tête d’une capitale euro méditerranéene.

      Signaler
  5. Larnese Larnese

    À Brallaisse
    Mélenchon est sans doute invisible à Marseille mais très présent à l’assemblée nationale, ce qui, somme toute, est le rôle d’un député.
    Il est vrai que nous étions habitués à voir nos députés plus enclins à organiser des croisières…qu’à participer aux débats à l’AN

    Signaler
  6. Alceste. Alceste.

    Vous avez raison , ce fervant défenseur de Poutine qui passe son temps a aboyer à l’Assemblée Nationale va encore sûrement intervenir en faveur de la liberté des peuples et contre le colonialisme , mais là , si vous ne voyez pas une légére contradiction , je me demande ce qu’il vous faut. Mais de la part de cet individu rien ne m’étonne.

    Signaler
    • Larnese Larnese

      Vous caricaturez et la caricature dessert le débat. Fillon est un fervent défenseur de Poutine et son salarié, Mélenchon, dont je ne soutiens absolument pas les errements, est bien plus nuancé que vous le laissez entendre.

      Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Il y a un tas de reproches à faire à Melenchon, mais le refrain “défenseur de Poutine”, même sans faute d’orthographe à “fervent” est totalement infondé. Après tout, la droite atlantiste française et les faucons états-uniens accusaient bien de Gaulle d’être procommuniste quand il a sorti la France du commandement unifié de l’Otan et a fait partir les bases militaires américaines de notre pays…
      Si je dénonce l’invasion de l’Ukraine et que je continue de défendre des prisonniers politiques en Russie (la plupart totalement ignorés de nos grands medias tant que le business avec les oligarques russes et autres propriétaires de clubs de foot allait bien), mais que je constate que la politique de l’Otan depuis 1989 a été celle d’un encerclement de la Russie, suis-je pro-Poutine ? Soyons factuels et citons wikipedia, article Otan (faute de pouvoir afficher une carte) “Depuis la dissolution de l’URSS et la fin de la guerre froide en 1991, l’Alliance atlantique a perduré malgré la disparition de sa principale raison d’être initiale. Elle a procédé à son élargissement à d’anciens pays du bloc de l’Est et d’anciennes républiques de l’Union soviétique.” Avec d’ardents démocrates comme les dirigeants de la Hongrie, de la Pologne ou (depuis très longtemps) de la Turquie… Depuis 30 ans il n’y a jamais eu de ce côté-là ce qu’on appelle dans le vocabulaire diplomatique et militaire traditionnel des “mesures de confiance”, la stratégie a été “le Russe est affaibli, avançons nos pions” Rien de tel pour conforter le pouvoir d’un dictateur paranoïaque. La quasi totalité de nos “partis de gouvernement” et de nos éditocrates a trouvé ça très malin pendant 30 ans.

      Signaler
  7. petitvelo petitvelo

    Un président qui prétend exercer jusqu’au bout, ne peut pas être candidat en pleine “crise” COVID et ukrainienne, ou alors il se renierait

    Signaler
    • Patafanari Patafanari

      En même temps il serait plus franc.

      Signaler
  8. Alceste. Alceste.

    Je ne caricature pas Melanchon, ce dernier est une caricature incarnée , Mélanchon ne débat pas,il éructe.Il force le trait du gaucho de manière outranciere ,il n’est donc pas crédible et cela même pas au sein de sa sensibilité politique,c’est dire.
    Au delà de 30000, je prends tout.Ri-di-cu-le ,car lui même avec ce principe pourrait se retrouver tout nu.

    Signaler
    • Larnese Larnese

      Soit!
      Je vous laisse donc à vos convictions particulièrement argumentées et nuancées

      Signaler
  9. Alceste. Alceste.

    Zumbi,vous voudrez bien m’expliquer comment vous pouvez encercler la Russie ?.
    Ou bien,vous avez des problèmes de vocabulaire,ou vous avez “et en même temps” de grosses lacunes en matière de géométrie plane.

    Signaler
  10. Alceste. Alceste.

    Car Zumbi, à ma connaissance,la Chine,la Mongolie,la Kazakhstan,la Corée du Nord et l’Azerbaïdjan n’ont pas rejoint l’OTAN dans la nuit.
    Cette petite précision méritait d’être soulignée.

    Signaler
    • julijo julijo

      courage bralleisse, le ridicule ne tue pas !!!
      OTAN : organisation du traité de l’ATLANTIQUE NORD….

      Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      et de la Turquie à l’Estonie, que de pays en bord d’Atlantique !!!!

      Signaler
  11. Alceste. Alceste.

    Julijo , alors n’employez pas le mot encerclé,parlez de l’OTAN.Quand on est un donneur de leçon,il faut être précis.

    Signaler
    • julijo julijo

      mais non !! pas de donneur de leçons ici !
      les propos de Zumbi sont clairs et en plus vrais. que cela vous dérange, ok, mais il n’empêche, c’est la “vérité vraie”.
      vous êtes largement en droit de ne pas être d’accord mais trouvez mieux que ça comme argument.
      on peut s’amuser à tordre l’histoire dans tous les sens, il n’empêche encore que la russie et la bielorussie sont encerclées sur tout le flanc ouest par des pays membres de l’otan ou associés.

      Signaler
  12. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    J’ai du mal à comprendre comment on est passé du lancement de la campagne de Macron à Marseille à l’envahissement de l’Ukraine par Poutine…
    Mais des trucs sont sûrs :
    – La Biélorussie a essayé de renversé son dictateur il y a quelques mois et c’est Poutine qui est venu le sauver… et “nous” les démocraties européennes n’avons rien fait.
    – Ce n’est pas la peur d’un quelconque encerclement qui motive Poutine mais la peur de la contagion démocratique, dont l’évènement Biélorusse a été le dernier épisode.
    – En envahissant l’Ukraine, il montre le fouet non seulement aux ukrainiens mais aussi aux biélorusses et surtout, plus que tout aux russes eux mêmes.
    – L’OTAN n’encercle pas plus la Russie que le gouvernement démocratiquement élu d’Ukraine n’est néo-nazi.
    – Personne à l’Ouest ne veut envahir la Russie, ce sont les peuples Ukrainien, Biélorusse et Russe qui veulent devenir des “peuples de l’Ouest” avec des standards de vie, et notamment de libertés, partagées avec nous.
    – Poutine est un dictateur sanguinaire, il a tué 10% de la population tchétchène, a tué plus de syriens que Daech, va tuer une partie significative de la population ukrainienne dans les prochains jours et se fiche bien des problèmes et souffrances de la population de Russie tant qu’il peut financer les infrastructures industrialo-militaires qui constituent sa base sociale et matérielle.

    Signaler
  13. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    @Julijo : les bras m’en tombent ! la Biélorussie est encerclée par les pays membres de l’OTAN ! Mais enfin c’est chez Poutine que Loukachenko est allé se réfugier quand le peuple biélorusse a essayé de le renverser pacifiquement, c’est Poutine qui l’a réinstallé et ce sont des forces armées Russes qui sont présentent en Biélorussie à son “invitation”, pour aller à partir de là envahir l’Ukraine !
    Moi je dirais plutôt que la Biélorussie est occupée par la Russie ! Et les biélorusses vous diront la même chose !

    Signaler
  14. Alceste. Alceste.

    Julijo, comment peut-on être encerclé d’un seul côté.La géométrie non euclidienne sans doute.

    Signaler
  15. julijo julijo

    ca devient pénible, si on remplace encerclé par entouré….ca va peut être un peu mieux ? si la géographie ou les maths avaient quelquechose à voir avec la géopolitique, ca se saurait…. 2+2 = 4, n’est jamais la base de la diplomatie.
    tous les pays qui bordent du nord au sud les frontières du belarus et de la russie sont membres ou associés de l’OTAN, sauf l’Ukraine…et bien évidemment que poutine à pris la main sur le belarus, puisque son souci c’est de reconstituer la “grande russie” des tsars….au tour de l’ukraine aujourd’hui et il y a maintenant une dizaine d’années que poutine a fait ce projet, et l’UE ne réagit pas. poutine reste un dictateur qui avance à son rythme. L’encerclement -ou pas- par l’otan était une simple excuse, un prétexte !

    Signaler
  16. Alceste. Alceste.

    Détrompez vous Julijo , en diplomatie chaque mot est pesée, évalué, éxaminé , validé et notamment dans les traités internationaux; La diplomatie est une science exacte. Et in fine 2 et 2 font bien 4 sauf si ambiguités dans le texte. Exemple , le Traité de Versailles de 1919 , 340 pages de rédaction où la moindre clef à molette était citée en vertu du principe de réparation.
    Aprés bien entendu que l’OTAN n’est pas fautive , c’est bien Poutine qui attaque
    En revanche les Dupont Aignan et autres extrémistes français dénoncent ce fou furieux aujourd’hui ,mais trouvent des excuses et de bonnes raisons, pour eux c’est la faute de l’OTAN. A vomir.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire