Emmanuel Macron annonce 150 millions d’euros pour la police à Marseille
Ce sont les premières annonces sonnantes et trébuchantes de la visite du président de la République à Marseille. Ce mercredi soir, depuis le commissariat Nord, Emmanuel Macron a annoncé un investissement de 150 millions d’euros pour la police marseillaise. L’investissement devrait être ciblé vers la création d’un nouvel “hôtel de police” qui permettra de “regrouper des services”. “Le lieu est identifié” a-t-il précisé au sujet de sa localisation. Ce serait, d’après le Canard enchaîné, dans les quartiers Nord. Ce projet est toutefois distinct de celui de commissariat des 13/14, déjà annoncé au printemps par le ministre de l’Intérieur pour un montant de 9 millions d’euros.
Autre chiffre présenté aux forces de police ce mercredi, l’arrivée de 200 policiers “pour l’année prochaine” à Marseille. Une “accélération” sur la promesse de 300 policiers supplémentaire déjà annoncée, “compte tenu de l’avancée de la situation et de l’efficacité qu’on observe”. Emmanuel Macron a aussi déclaré vouloir “rendre plus attractive la place marseillaise” pour les fonctionnaires de police, notamment via des primes.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
”Emmanuel Macron ANNONCE 150 millions d’euros pour la police à Marseille. ”
Comme je ne peux pas souligner, j’écris en Capitales…
Comme les citoyens sont crédules à l’image des journalistes…
Il va guérir les écrouelles finalement comme Marseille…!
Se connecter pour écrire un commentaire.