Election de Hollande : Marseillaise rose au siège du PS13
Pour ceux qui avait cédé à la tentation de prêter une oreille aux gazouillis de #radiolondres, ou passé les frontières du côté de la Suisse et la Belgique, l'attente était peut-être moins crispée à l'heure du traditionnel affichage du visage du futur président. Mais cela n'a pas empêché le top de 20 heures de déclencher une explosion de joie rue Montgrand, au siège du PS13, où plus de 500 personnes étaient rassemblées devant des écrans géants pour voir de leurs yeux la confirmation avec les premières estimations : 51,9% / 48,1%. Telle cette jeune fille qui se laisse tomber comme secouée de spasmes, son aîné agrippant ses amies pour une ronde improvisée. Notre diaporama signé Charlotte Cosset :
Très vite, la sono crache la Marseillaise, avant d'enchaîner sur le répertoire plus classique des socialistes. Vient le moment de l'attente du discours du président élu, entrecoupé de huées lorsque les représentants de l'UMP apparaissent à l'écran, et d'une écoute plus attentive lorsque le sortant s'exprime. Dans la foulée d'Anne-Laure Faugère, porte-parole régionale d'Europe Ecologie-Les Verts venue partager discrètement "ce qui est quand même leur victoire" et profiter de cet instant partagé avant "la bataille des postes et les législatives", les ténors locaux du PS arrivent progressivement pour les premières réactions : le président de MPM Eugène Caselli, le premier secrétaire du PS13 Jean-David Ciot, les maires du 1/7 et du 15/16 Patrick Mennucci et Samia Ghali… Magnéto Esther :Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.