EELV accélère son calendrier pour les municipales
Ce ne sera pas le feu vert à la candidature Zéribi espéré par ses partisans. Mais la demande d'une assemblée générale extraordinaire d'Europe Ecologie-Les Verts formulée par environ un cinquième des militants marseillais va aboutir dimanche. "À partir du moment où il n'y a pas à son ordre du jour la désignation de la tête de liste, cela la rend intéressante pour avancer dans la préparation des municipales", commente le secrétaire régional Denis Grandjean.
En effet, pour les instances régionales et locales, la question du n°1 doit attendre une autre assemblée générale en septembre. Même s'il a fallu reculer sur ce sujet, Michèle Poncet-Ramade – l'un des soutiens de Zéribi – se félicite de cette "accélération de la 2e assemblée générale. Fin septembre cela faisait beaucoup trop loin pour travailler, sur le mode de désignation des candidats, les conditions de recrutement des membres de la société civile, les questions financières…"Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.