Drame de la rue d’Aubagne : de nouveaux prévenus cités à comparaître par les parties civiles
Le procès du drame de la rue d’Aubagne doit se tenir le 7 novembre au tribunal correctionnel. Quatre personnes physiques ou morales ont été mises en examen pour homicides involontaires, blessures involontaires et mise en danger de la vie d’autrui. Mais neuf nouvelles personnes et deux sociétés ont été citées à comparaître devant le tribunal par les avocats des parties civiles, annonce Le Monde dans un article publié le 14 juin.
Il s’agit du directeur général de Marseille Habitat, la société d’économie mixte propriétaire du 63, ainsi que d’un cadre de l’entreprise, du gestionnaire du cabinet de syndic Liautard, et des propriétaires de quatre des dix logements du 65, en l’occurrence six personnes physiques et deux sociétés. Parmi ceux-ci, figurent l’avocat Xavier Cachard, un proche de Renaud Muselier qui possédait un appartement via une société civile immobilière. « Les propriétaires étaient les grands oubliés de l’instruction qui est restée sur les strates hautes et institutionnelles des responsabilités », commente auprès du journal Brice Grazzini, avocat de plusieurs parties civiles.
Source : Le MondeCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Très très bien. Ceux-là pensaient pouvoir échapper à la justice, notamment l’élu à la Region X.Cachard. Très très bien.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La citation à comparaître par les parties civiles au procès ne signifie pas que les personnes mentionnées dans l’article sont mises en cause.
Au contraire, si cela avait été le cas, elles auraient été mises en examen par les juges d’instruction puis renvoyées comme prévenues devant le tribunal à la fin de l’instruction. Cela n’a pas été le cas et signifie, d’un point de vue judiciaire en tout cas, que ces personnes ont “échappé” à la justice comme vous le dites.
Par ailleurs, si elles ne viennent pas témoigner le jour du procès, le tribunal peut les contraindre à venir, mais pas à parler.
Se connecter pour écrire un commentaire.
on aurait presque pu imaginer que gaudin aurait pu être lui aussi cité à comparaître….ah mince ! il est mort !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’allais l’écrire! Vous m’avez devancé. 😄
Se connecter pour écrire un commentaire.