Dossier Virgin : Cultura dément les propos tenus par la CGT

Bref
le 24 Mai 2013
0

Suite à notre brève sur la reprise du magasin Virgin, nous avons reçu ce droit de réponse de la société Cultura : 

 

Vous reproduisez en l’état un communiqué de la CGT qui mentionne : "Le dossier Cultura nous paraît largement améliorable et en tout cas en l'état insatisfaisant (il ne reprend par exemple pas l'ensemble du personnel, il demande que sur les deux magasins (Marseille et Avignon) les salariés en congé maternité, en longue maladie ou accidents du travail soient licenciés, ce qui est illégal).." Ces allégations sont inexactes et contraires à notre éthique et aux valeurs portées par notre société.

L’enseigne Cultura a présenté devant le Tribunal de Commerce de Paris une offre sérieuse et n’a jamais exclu la reprise de personnes en absence maternité ou maladie longue durée.

Pour être précis, nous avons juridiquement fait remarquer au Tribunal que la liste des postes de travail communiquée par magasin ne mentionnait pas le nombre de contrats dits "suspendus" en raison de congés maternité ou longue maladie et que cette imprécision était importante au regard du nombre de salariés qui pouvait être concerné ; ce qui est totalement différent. Le commentaire que vous rapportez n’est pas donc conforme à notre proposition ni aux débats qui se sont déroulés devant la Chambre du Conseil du Tribunal de Commerce de Paris.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire