Rénovation a minima et avenir incertain pour le Dôme

Rouillé
Bref
le 11 Oct 2016
4

Alors que la métropole rêve d’une Arena de 15 000 places, quel avenir pour le Dôme dont la toiture rouillée ne présage rien de bon ? C’est la question que se pose ce matin la Provence. Une délibération votée lors du dernier conseil municipal prévoit en effet une modification du programme des équipements publics de la ZAC St Just, comprenant la rénovation de la salle. Un bémol toutefois : ce nouveau pan du programme a été budgété à 900 000 euros pour un certain nombre de travaux, alors que le Dôme nécessiterait à lui seul 1,4 millions d’investissements. Le rafraichissement devrait donc se faire a minima.

“C’est toujours notre grosse salle de spectacles même si elle commence à dater, assure l’adjoint et président de la Soleam Gérard Chenoz, interrogé par le quotidien, elle est en parfait état”. Le responsable de la société d’aménagement de la Ville en profite pour confirmer l’hypothèse de la Provence : “Si on réalise l’Arena, il n’y aura plus de Dôme”. Ce n’est pas l’avis de son collègue Jean-Pierre Chanal, en charge de l’attractivité et de la promotion de Marseille à la mairie, qui met en avant la complémentarité de la salle de 8500 places avec une future arena ou Zenith qui en compterait le double et n’accueillerait pas les même événements. “Le Dôme ne disparaîtra pas forcément.”, avance-t-il en précisant que la salle “a fait des résultats extrêmement positifs l’an dernier”.

 

 

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JL41 JL41

    Les employés du 13 ont leur parking, on n’est jamais si bien servi pour soi-même avec l’argent des contribuables, mais qui a prévu le stationnement en accordant le permis du Dôme ? Les voitures grimpent sur tous les trottoirs disponibles 3 km à la ronde. C’est devenu infaisable même à pied.

    Signaler
  2. julijo julijo

    Il me semble à vue de nez qu’une ville comme Marseille est capable de remplir deux grandes salles sans trop de difficultés pourvu que les programmes soient attrayants et que les spectateurs potentiels n’aient pas besoin de “manger” leurs voitures pour pouvoir s’y rendre….
    Pour le Dôme, ce n’est pas le seul endroit qui reçoit (est censé recevoir !) un public nombreux.
    A Marseille c’est récurrent. On construit d’abord et puis après on réalise que les gens viennent en voiture et que rien n’est prévu….mais on s’en fout. Dans le meilleur des cas on pose des plots (qui à le marché des plots à la Ville de Marseille ?) et le problème se complique encore.
    Pourtant le métro est proche mais rien n’est prévu pour le métro….
    Combien de stations de métro et de tram en périphérie n’ont pas de parkings (corrects en volume) à proximité ?
    Et autour de la future “Arena” il y a un parking prévu ?????

    Signaler
  3. Lagachon Lagachon

    Comme je dis souvent, heureusement qu’on est riche ! Peu de villes peuvent se payer le luxe d’abandonner des équipements et d’en construire des nouveaux, quelle chance a-t-on !

    Signaler
    • Tarama Tarama

      +1

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire