Les Docks changent de main

Capital
Bref
le 4 Oct 2017
1

Les 62 000 m² de commerces et bureaux des Docks à la Joliette viennent de changer de mains. Amundi immobilier devient ainsi propriétaire principal du lieu en rachetant 87% du capital. Une part détenue jusqu’alors par le gestionnaire d’actifs JP Morgan Asset Management.

Les deux actionnaires minoritaires restent la Caisse d’épargne et la Macif. Le cabinet d’avocats Lacourte Raquin Tatatr ainsi que le groupe Constructa dont Marc Pietri est le président ont conseillé le vendeur. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Lancé en 2015, l’ancien ensemble portuaire peine à trouver la bonne offre commerciale pour attirer les clients, notamment aspirés par les Terrasses du port toutes proches.

Source : Business immo
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Entre les DOCKS et la rue de la REPUBLIQUE c’est pire que les transferts de joueurs de football. Et je te change de mains et je t’achète pour te revendre encore et encore.
    C’est du MERCATO à haute dose.
    Ce va et vient ne doit pas être perdu pour tout le monde, d’ailleurs. Mais bon…
    Par contre il fallait être abrutis pour penser qu’une ville comme Marseille pouvait absorber une telle offre commerciale . Ah zut , j’oubliais les croisières qui devaient faire décoller le commerce à Marseille et guérir aussi les ravis marseillais.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire