Discret coup d’envoi pour le plan de sauvegarde du parc Corot

Sauvegarde
Bref
le 15 Fév 2018
0

Après le parc Kallisté, voici le parc Corot. Autre grande copropriété très dégradée des quartiers Nord, le parc Corot fait également l’objet d’un plan de sauvegarde (lire notre article). Ce dispositif piloté par Marseille rénovation urbaine, pour le compte de l’État et la Ville, doit permettre de redresser la copropriété en mettant fin au situation d’indignité vécue par certains locataires du fait de l’insalubrité de leur logement.

Une réunion d’information avec un petit nombre de propriétaires a eu lieu cette semaine. En plus de l’administrateur judiciaire qui gère les différentes copropriétés, un certain nombre de nouveaux acteurs ont pris place autour de la table. La société Cronos conseil prendra en charge les questions de sécurité et d’espace public. L’agence Citémétrie va mener l’enquête sur l’état des bâtiments et la situation sociale des locataires et propriétaires. Deux bâtiments de la copropriété présentent un état très dégradé, des situations d’occupation illégale et de nombreux marchands de sommeil se présentent aussi. Pour l’heure, les conditions de financement de ces opérations très lourdes sont toujours objet d’un débat entre les collectivités locales et l’État.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire