Directeur général des services de la métropole, Jean-Claude Gondard passe la main
Jean-Claude Gondard quittera ses fonctions de directeur général des services (DGS) de la métropole Aix-Marseille au 1er janvier prochain, annonce l’institution par communiqué. Il sera remplacé à ce poste de “fonctionnaire en chef” par Domnin Rauscher, aujourd’hui en charge de l’urbanisme, à la Ville et à la métropole. Celui-ci était pressenti pour le remplacer dès la prise de fonction de Martine Vassal à l’automne
Toujours aux côtés de Jean-Claude Gaudin lors des conseils municipaux et des conseils métropolitains qu’il présidait, Jean-Claude Gondard avait été maintenu dans ses fonctions à la métropole par Martine Vassal lorsqu’elle en a pris la tête. Dans le communiqué, cette dernière le remercie pour “son action, son professionnalisme et son investissement au sein de notre jeune institution”. En mars dernier, Marsactu et Mediapart avaient révélé qu’il avait bénéficié d’une femme de ménage, fonctionnaire municipale, au sein de son domicile de fonction pendant 19 ans.
Son départ de la métropole s’assortira d’une nécessaire réorganisation à la Ville, où il devrait reprendre son poste de DGS à temps plein, alors que Jean-Pierre Chanal avait été nommé DGS adjoint pour le seconder à ce poste. De même se posera la question du cumul des fonctions de Domnin Rauscher, chargé récemment par Martine Vassal du dossier de l’habitat indigne, mais aussi directeur de l’urbanisme à la Ville de Marseille, et DGS du conseil de territoire Marseille Provence.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et avec toutes ces fonctions, le nouveau, il lui arrive de dormir? Sérieusement, cela fait beaucoup pour un seul homme !
Et les salaires à la Ville et à la Métropole, il les cumule aussi?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous savez nous avons ici au mètre carré un nombre impressionnant de génies, même si la plupart du temps ils sont mauvais.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il suffira à ce fonctionnaire de travailler 24 heures sur 24, 365 jours par an. Fastoche.
Il les aura bien mérité toutes les rémunérations cumulées.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La nomination de Gondard à la métropole, venant après la représentation majorée des élus marseillais parmi les conseillers métropolitains (actée dès les fonds baptismaux de la métropole version débranchue/gaudin) et celle des vice présidents idoines, souvent reconduits dans leurs brillantes délégations marseillaises (à commencer par A.Fructus…version “prime à l’échec”,) avait annoncé la couleur des errements de cette métropole malvenue parce que mal née. ça ne pleurera pas dans beaucoup de chaumières….
Quant à la multiplication des cumuls de fonction, les citoyens peuvent d’ores et déjà en juger, quant à la performance de l’action publique! Lamentable! Il faut y mettre fin, et au plus tôt.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sous l’ancien régime on disait “Parlement ( de Provence ,qui siégeait à Aix )Mistral et Durance sont les trois fléaux de la Provence !” De nos jours la Durance a été canalisée, le Mistral se fait rare mais le calamiteux Parlement de Provence a fait 4 petits: la Région Paca , le Conseil départemental , la Métropole et la Ville de Marseille Mirabeau réveilles toi c’est le retour des féodaux et de leurs privilèges !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Symbolique rigolote , c’est que la résidence , oh pardon le logement de fonction du petit marquis Gondard se situe au château Borely . Etonnant non?
Se connecter pour écrire un commentaire.
La catastrophe de la rue d’Aubagne hante les hauts responsables politiques.M. Gontard en tant que DGS en chef de deux puissantes administrations, n’a pas su utiliser les moyens de la ville et de la métropole—pourtant existants—pour mettre effectivement en oeuvre les diligences normales que son obligation de sécurité exigeait sur l’instabilité de l’immeuble dont il avait la gestion. En fait ,Madame VASSAL le vire!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il n’est pas viré, il continue le nimportenaouak à la ville. Quant au futur grand manitou de la Métropole, il a fait ses preuves à l’urbanisme. Pas besoin de déontologue pour constater le désastre.
2019 : ça recommence, les galéjades sinistres en guise d’avenir.
Se connecter pour écrire un commentaire.