Le directeur général adjoint des services de la mairie à la tête de l’association OM
Président de l’association OM depuis 1997, Jean-Pierre Foucault a démissionné ce matin lors d’une assemblée générale, annonce La Provence. L’animateur était souvent présenté comme le relais du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, dont il est proche, dans les affaires du club. Si l’OM est une entreprise, c’est l’association du même nom qui est la seule titulaire de la licence qui lui permet d’évoluer en Ligue 1. Ce levier a notamment été activé par Jean-Pierre Foucault à l’été 2014, lors du bras de fer entre la Ville et l’OM autour du montant du loyer pour le stade Vélodrome.
“Depuis le rachat du club par Frank McCourt, et dès mon premier contact avec [le président] Jacques-Henri Eyraud, je lui ai dit que je trouvais plus sain que les administrateurs en poste laissent leur mandat. C’est logique que la nouvelle équipe installe les personnes qu’elle souhaite”, a expliqué Jean-Pierre Foucault à La Provence. En l’occurrence, le nouveau propriétaire du club semble avoir intégré ce lien historique avec la mairie puisque c’est le directeur général adjoint des services de la collectivité, Jean-Pierre Chanal, qui prendra la tête de l’association. Un lien qui devrait prochainement devenir symbolique puisqu’un accord a été annoncé cet été pour donner les mains libres à Frank McCourt sur l’affiliation Ligue 1 pendant 15 ans.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Alors pour une brève, ça c’est une super belle brève !
Ca pue bien le politicomagouillocopino marseillais (et tout le bataclan) sur fond d’OM…. Le top de tout ce qu’on aime ici bas
Se connecter pour écrire un commentaire.