Deuxième condamnation en un mois pour le fils de Martine Vassal

Fils de
Bref
le 29 Juin 2016
8

Le fils de Martine Vassal a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Marseille à deux mois de prison avec sursis pour rébellion et refus de se soumettre au dépistage de stupéfiants. Il a également écopé de plusieurs amendes, à hauteur de 1000 euros additionnées et de 1000 euros de réparation du préjudice moral pour les deux agents de police. Il a en revanche été relaxé pour la partie violences et outrage.

Les faits s’étaient déroulés fin janvier, lors d’un simple contrôle routier par la brigade canine. Un scénario qui n’est pas sans rappeler sa précédente condamnation, le 16 juin dernier. Des accusations similaires, rébellion, outrage et menace perpétrés le 10 mars 2016 et le 27 septembre 2015, sanctionnés par une peine de six mois avec sursis. Le “fils de”, sous l’emprise de l’alcool, s’était prévalu de sa filiation pour dissuader les policiers de le verbaliser.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    que le parquet fasse appel pour “l’oubli” de l’outrage…

    Signaler
  2. LaPlaine _ LaPlaine _

    Et pourquoi relaxé pour outrage?

    Signaler
    • Clémentine Vaysse Clémentine Vaysse

      La formulation était en effet étrange, nous l’avions modifiée. Merci pour ce signalement

      Signaler
  3. jacques jacques

    dans l’immense majorité des cas, pour ne pas dire tous, quand on récidive pour les mêmes faits, spécialement concernant ceux reprochés à Vassal junior, le sursi tombe et on prend du ferme. Comme quoi, ça sert qd même d’être “fils de”. Sa mère devrait songer à lui faire suivre une bonne cure de dératisation assortie de leçons de morale comme la droite sait si bien les distribuer aux “sauvageons”. Attendons la 3e fois pour voir si Junior ira faire un tour aux Baumettes. En prévision ,le C.D. devrait voter des crédits de rénovation.

    Signaler
  4. lilicub lilicub

    on a connu Marsactu plus compréhensif s’agissant des problèmes d’addiction aux drogues et de ses conséquences sur le comportement social… Mais bon le journal indépendant de Marseille ne pouvait pas être aussi compréhensif s’agissant du fils d’une élue de droite.

    Signaler
    • Regard Neutre Regard Neutre

      Il ne s’agit pas de n’importe quel élu (e)…Aussi quand les enfants des plus grands élus font des entorses à la loi – qui au demeurant menace de licenciement un policier,- il est utile de faire savoir au plus grand nombre que la justice est aussi dure pour les plus forts.Mais je reconnais que le gamin qui a pris la grosse tête à aussi le droit à l’oubli.

      Signaler
  5. Regard Neutre Regard Neutre

    Avait aussi le droit à l’oubli …

    Signaler
    • lilicub lilicub

      tout comme la progéniture d’un citoyen lambda… qui n’aurait pas attiré l’attention de Marsactu… un journal indépendant

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire