Deuxième chance pour la réunion SNCM à Paris

RENDEZ-VOUS
Bref
le 26 Nov 2015
0

Après une première tentative échouée hier, le secrétaire d’État aux transports organise ce matin une nouvelle séance de négociations autour du plan social de la SNCM. Cette fois-ci, tous les syndicats sont physiquement représentés. La direction de la SNCM ainsi que le PDG de Transdev son actionnaire principal, prennent aussi part à cette rencontre. L’État, jusqu’ici actionnaire à 25% de la compagnie maritime, est également au capital de Veolia. Cette réunion a pour but de préciser le sort des 583 salariés dont les emplois sont supprimés suite à la reprise de l’entreprise par Patrick Rocca, annoncée la semaine dernière. Ce dernier ne figure pas parmi les présents, contrairement à ce que nous affirmions précédemment.

Hier, la réunion prévue ne s’était pas tenue en raison de l’absence des syndicats, lesquels avaient expliqué qu’on leur avait refusé la possibilité de participer par visio-conférence au dernier moment. Le secrétaire d’État Alain Vidalies s’était pour sa part ému dans un communiqué de cette “incompréhensible” absence. Un couac qui a relancé la colère des marins, dont la majorité est en grève depuis vendredi dernier.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire