Deux propriétaires du Gyptis et une agence de gestion locative face à la justice

Taudis
Bref
le 4 Juin 2024
0

De nouvelles peines ont été requises lundi 3 juin contre des propriétaires de la résidence du Gyptis, située dans le quartier de la Belle-de-Mai, dans le 3e arrondissement de Marseille. Ils sont accusés d’avoir perçu des loyers, alors qu’un arrêté municipal de mise en sécurité des parties communes frappait la copropriété dégradée depuis 2022. Et pour la première fois, une agence de gestion locative, Git’Immo gestion, est mise en cause comme le soulignent nos confrères de La Marseillaise dans l’édition de ce mardi 4 juin.

Cette comparution survient dans la série de poursuites lancées par le parquet à l’encontre des propriétaires et responsables de l’état de cette copropriété, évacuée en mars 2023. Face aux accusations, les propriétaires ont feint l’ignorance et ont renvoyé la balle vers l’agence de gestion, qui a elle-même accusé le syndic et les locataires, provoquant l’ire de la procureure et de la partie civile. Six mois de prison, avec et sans sursis, et 8 000 euros d’amende ont été requis contre deux propriétaires. Une amende de 15 000 euros a été requise contre Git’Immo. Le délibéré est attendu pour le 1ᵉʳ juillet.

Source : La Marseillaise
Grégoire Mothe

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire