Deux immeubles rue d’Aubagne “déconstruits” pour permettre la poursuite des secours

Déconstruction
Bref
le 7 Nov 2018
2

La déconstruction de deux immeubles de la rue d’Aubagne va commencer ce soir. Il s’agit des immeubles 69 et des étages supérieurs du n°71 qui jouxtent les trois immeubles qui se sont effondrés ce lundi. “Nous avons pris cette décision car le 69 risquait de s’effondrer sur les marins-pompiers qui cherchent toujours d’éventuels victimes”, indique Julien Ruas, adjoint au maire en charge de la sécurité, lors d’un point presse au poste de commandement des secours.

“Le terme de déconstruction correspond à une action progressive. C’est un travail régulier, lent, qui va être mené par la pelleteuse”, complète le préfet Dartout également présent. Cela n’écarte pas, selon les autorités, la possibilité de retrouver les deux dernières victimes vivantes. “Même si ces chances sont très minces, nous ne perdons pas espoir”, assure l’amiral des marins-pompiers, Charles-Henri Garié. La démolition des deux immeubles doit durer 24 heures. Les secours pourront ensuite reprendre. Une expertise sera également menée sur les autres immeubles de la rue d’Aubagne et de la rue Jean-Roque, pour déterminer s’ils sont de nouveau habitables.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Au-delà du drame initial, cette nouvelle étape de “déconstruction” montre bien qu’une bonne partie de la rue (et bien d’autres immeubles à Marseille) aurait dû être partiellement voir totalement reconstruite. Là est le marqueur de 25 ans de paresse municipale.

    Signaler
  2. corsaire vert corsaire vert

    Quels “experts ” ? les mêmes assassins que les précédents ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire