Deux immeubles de la rue Curiol (1er) évacués en urgence mardi soir

évacuation
Bref
le 25 Juil 2019
3

Les pompiers ont évacué en urgence les habitants des deux immeubles situés au 98 et 85 de la rue curiol, à deux pas du chantier de la Plaine, à la suite d’un signalement sur l’état de dégradation des deux façades, rapporte la Provence. Au 85, une partie de la corniche menacerait de s’effondrer tandis qu’au 98, le balcon du deuxième étage serait en cause.

Suite au passage d’un expert venant évaluer l’état extérieur des bâtiments hier matin, les habitants du 85 ont pu réintégrer leurs appartements. En revanche, le sort du 98 n’est pas encore arrêté.  Au total, six immeubles dans la rue Curiol ont été évacués depuis avril dernier. Le lien entre la fragilisation des immeubles et les travaux sur le chantier controversé de la plaine (lire notre dossier) n’a pas encore été établi.

Kevin Vacher, membre du collectif du 5 novembre, présent sur place lors de l’évacuation, a constaté que la charte pour un relogement digne, signée le 13 juin dernier n’a pas été appliquée par les pompiers durant l’évacuation : « Les pompiers doivent informer les personnes évacuées. Or, ils leur ont conseillé de loger chez des proches, alors que les propriétaires doivent d’abord proposer une solution de relogement » explique-t-il dans les colonnes du journal.

 

Source : La Provence

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Lililau Lililau

    La charte signé… Ils doivent informés… Ouille !

    Signaler
  2. lilicub lilicub

    Pour finaliser sa thèse et se faire satelliser dans une nomenklatura, que ne ferait pas Kevin Vacher.

    Signaler
    • LN LN

      Et vous, que faites vous pour les délogés ?
      Nous qui bossons on est fatigués de ce genre de réflexion, bien calé devant son ordi ou son portable qui fait drôlement avancer les choses. Venez, on a besoin de monde et ça vous éclairera un peu sur la réalité.

      Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire