Deux candidats se déclarent investis pour prendre la suite de Carlotti
Lundi, la sortante Marie-Arlette Carlotti a pris tout le monde de court en annonçant, à quelque jours du dépôt des candidatures, qu’elle ne briguerait pas de second mandat dans la 5e circonscription. Alors que la date limite pour faire acte de candidature est fixée à ce vendredi, la confusion règne quand au nom de celui qui prendra sa place pour faire campagne au nom du Parti socialiste. Alors que le premier à clamer avoir remporté l’investiture était le radical de gauche méconnu Sébastien Desille, l’UDE Christophe Madrolle a aussi annoncé à La Provence être investi par le Parti socialiste. Ce dernier assure en effet avoir reçu l’approbation du “premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis et par le secrétaire national du PRG Guillaume Lacroix”.
Contacté par le quotidien, Jean-David Ciot, le patron du PS13 confirme “ne plus rien y comprendre” et avoir été prévenu le matin d’une investiture et l’après-midi, de la seconde. Si la confusion n’est pas dissipée d’ici à ce vendredi soir, il pourrait bien y avoir deux candidats à se revendiquer successeurs de la sortante dans la 5e.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C eut été trop beau que la succession de Marie Arlette se fasse sans souci.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est un peu la course du rat ici (ou propre et au figuré).
Se connecter pour écrire un commentaire.
D’autant plus que le plus logique était d’investir Michèle RUBIROLA
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que devient l’inénarrable duo Manias et Benadrole ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
dans la 5e circo il y a 23 candidats d’après le site de la Provence… combien de gauche ? combien de droite ? combien de ni-ni ? combien de et-et ?
combien de “vrais” candidats, motivés, engagés, prêts à assumer la fonction sérieusement ?
Se connecter pour écrire un commentaire.