Deux bâtiments de la cité des Flamants seront démolis

Bref
le 27 Mar 2013
0

Il y aura bien deux tripodes (le petit nom des bâtiments) voués à la démolition à la cité des Flamants dans le cadre du projet de rénovation urbaine engagé dans cette cité du 14e arrondissement. C'est le président de 13 Habitat, Christophe Masse, qui confirme cette information. "Nous avons eu un entretien avec Marseille rénovation urbaine à propos du projet des Flamants. Nous avions une dissension sur la stratégie à mettre en oeuvre. J'étais allé jusqu'à demander un arbitrage auprès du ministre de la Ville, François Lamy. Au final, nous avons trouvé un point d'accord : ce ne sera plus un mais deux tripodes qui seront démolis. A la fois, le bâtiment le plus proche de la cité des Iris et celui situé plus au centre de la cité".

Une nouvelle étude urbaine sera lancée en même temps "à laquelle seront pleinement associés les habitants", tient à préciser l'élu. Ce dernier était monté au créneau à l'occasion de ses voeux en janvier dernier, laissant entendre qu'un point d'achoppement subsistait avec l'Anru sur le ou les tripodes voués à la démolition. Cette décision va permettre de relancer le projet de rénovation sérieusement ralenti depuis la découverte d'amiante dans les cloisons des bâtiment, en 2010.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire