Des socialistes demandent “la mise en retrait” de Ciot après sa mise en examen
La secrétaire de la section PS du 8e arrondissement, Annie Levy-Mozziconacci souhaite la mise en retrait "pendant le temps de l'instruction" du patron de la fédération des Bouches-du-Rhône, Jean-David Ciot, mis en examen mardi pour recel de détournement de fonds public. C'est le sens de la demande adressée hier par cette proche de Jean-Pierre Mignard au secrétaire national aux fédérations Alain Fontanel. "Cette mise en examen vient rendre encore plus difficile le travail des militants et des sections du PS", argumente-t-elle.
Une telle requête s'inscrit ainsi dans la droite ligne du rapport Richard, rappelle dans un communiqué le collectif Renouveau PS 13. Rendu en juillet 2011, cet audit du PS 13 préconisait : "Si des faits critiquables lui apparaissent établis, [la] direction politique doit demander à l’intéressé de se placer de lui‐même en position de réserve de ses responsabilités politiques le temps d’assurer sa défense".Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.