Des Roms une nouvelle fois expulsés dans le 15e

Bref
le 24 Août 2013
0

Après avoir été victimes d'une nouvelle agression cette nuit, les Roms qui occupaient depuis quelques semaines une ancienne friche industrielle vide à la Madrague Ville ont été enjoints par la police de quitter les lieux. "Cette fois les familles ont repoussé les agresseurs et ne se sont pas laissées faire", affirme Mathieu, un militant présent au moment de l'altercation. Suite à l'incident nocturne, une partie des familles avaient déjà quitté le lieu quand la police est arrivée à 8h30 pour obturer les entrées et faire en sorte que les Roms ne puissent pas revenir.

Il y a deux jours, un petit groupe d'individus du quartier était venu les intimider à coup de pierres et de gaz lacrymogène. On ne sait pour l'instant s'il s'agit des même personnes. Les familles Roms qui occupaient les lieux sont celles qui avaient été expulsées de la caserne Cardot le 23 juillet.

Selon le militant, "cette expulsion à la Madrague Ville est totalement illégale puisque la justice devait trancher le 19 septembre pour dire si l'occupation pourrait se poursuivre ou pas". La soixantaine de Roms se retrouve une nouvelle fois à la rue, à la recherche d'un endroit où passer la nuit.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire