Des réfugiés ukrainiens pris en charge par le département et hébergés aux Pennes-Mirabeau
Treize Ukrainiens fuyant la guerre ont atterri dimanche 6 mars à l’aéroport de Marignane, indiquent nos confrères de La Provence. L’opération a été financée par le patron de Dynami Aviation, un courtier aérien basé à Vitrolles. Il s’agit des familles de pilotes ukrainiens. “Nous avons envoyé un message à leurs familles en début de semaine pour leur proposer de les rapatrier en France“, explique-t-il au journal.
Ils ont été accueillis dans un centre d’hébergement aux Pennes-Mirabeau, propriété du département. Michel Amiel, le maire de la commune, et Martine Vassal, présidente du département les ont rencontrés. Sur place, l’Addap 13, association départementale de prévention, est chargée de les orienter et de leur fournir des repas. La ville de Marseille a ouvert le gymnase Ruffi (3e) pour assurer un hébergement d’urgence pour de potentielles prochaines arrivées.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
on espère les mêmes moyens pour tou.te.s les autres réfugié.e.s peu importe leur couleur de peau ou leurs croyances !
Se connecter pour écrire un commentaire.