Des personnes handicapées manifestent pour une revalorisation de leurs droits

Dignité
Bref
le 11 Fév 2020
1

Une soixantaine de personnes ont manifesté ce mardi matin à la Joliette pour les droits des personnes handicapées. Elles se sont rendues jusqu’à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

“Le mot d’ordre est humanité”, dit Delphine Robert, l’une des manifestantes à La Provence.
Les principales revendications sont une revalorisation des pensions et allocations, ainsi que des aides concrètes et des améliorations des structures. Un cahier de doléances spécifique a été déposé à la MDPH.

Source : La Provence
Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    À propos d’humanité : sur la plupart de mes trajets en centre ville, impossible de prendre le métro si l’on est handicapé moteur, atteint de difficultés respiratoires, très âgé, ou simplement chargé de bagages très lourds ou d’un bébé en poussette. Comme il en va de même pour nombre d’arrêts d’autobus, et que bien des trottoirs sont une succession de creux et de bosses multipliés au fil de travaux ni faits ni à faire, nombreux sont les Marseillais.e.s à la liberté de circulation interdite ou entravée.
    À ajouter au bilan de celui qui lui-même serait bien en peine de prendre le métro, et de celle qui n’incarne ni la continuité ni la rupture, Madame “ne circulez pas, y a rien à voir”…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire