Des habitants de Saint-Henri manifestent contre le village d’insertion des familles roms
Ce mercredi 14 février à 18 heures, des habitants de Saint-Henri se sont mobilisés contre l’installation dans leur quartier d’un village d’insertion à destination de Roms. Situé juste à côté de l’autoroute, sur l’ancienne aire de l’Estaque, le terrain devrait accueillir 12 familles de ces communautés à la fin de l’année.
Les résidents actuels jugent avoir été mal informés et ont plusieurs craintes comme une possible baisse du prix de leurs logements. Une pétition publiée le 13 février 2024 demande au préfet de Marseille d’organiser une réunion publique pour informer les habitants du projet. Elle se termine par une dernière exigence : “En parallèle de cette demande urgente, d’autres engagements sont indispensables pour un bon accueil et l’insertion de tous.tes sans laisser de côté les familles précaires : capacités et moyens donnés à la prévention de la santé et aux écoles, gestion de la propreté, aménagements urbains conformes à la réglementation...”
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.