Des grèves prévues dans les collèges du département contre la baisse de la dotation horaire
Le collège Rosa Parks. (BG)
Ils ont prévu d’entreprendre des grèves en chaîne. Plusieurs collèges du département appellent à une mobilisation pour protester contre la baisse des dotations horaires. Cette grève débutera ce lundi 14 mars au collège Henri-Wallon, initiateur du mouvement, à Marseille dans le 14e. Travaillant au sein du réseau d’éducation prioritaire, les représentants du personnel enseignant et éducatif de cet établissement ont voté une motion pour dénoncer “entre les rentrées 2018 et 2022, la baisse globale de 67 heures devant élèves, soit l’équivalent de plus de 3,5 postes de professeurs certifiés ou contractuels à temps plein.”
Une réduction du temps accordée aux élèves qui aura, notent-ils, des conséquences sur les enfants en difficulté ou en situation de handicap, mais aussi sur la possibilité de travailler en demi-groupe. Mardi 15 mars, le collège Auguste-Renoir (13e) sera à son tour en grève, puis mercredi, le collège Rosa-Parks(15e). Un rassemblement est également prévu ce lundi devant le collège Henri-Wallon.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.