Des collectifs appellent à un rassemblement pour exiger la mise à l’abri des mineurs isolés

Crise
Bref
le 21 Sep 2023
0

Suite à l’appel de divers collectifs, un rassemblement est prévu ce jeudi 21 septembre à 18 h au métro Notre-Dame-du-Mont pour dénoncer la situation des mineurs non-accompagnés. Ils seraient 80 à la rue selon les associations. Ces jeunes ont interpelé à de multiples reprises le département pour être mis à l’abri, en vain. Le communiqué adressé par les collectifs dénonce “l’absence de réponse” de la collectivité et alerte quant à la dégradation de l’état de santé physique et psychologique des mineurs. “Quatre d’entre eux ont dû être accompagnés aux urgences ces derniers jours”, précise-t-il.

Les jeunes sont installés dans des squats et sur un campement devant le collège Thiers, desquels ils peuvent se faire expulser à tout moment. La mobilisation de ce jeudi soir a pour but d’exiger une prise en charge immédiate de ces mineurs à la rue, tel que prévu par la loi. À ce titre, comme Marsactu l’expose dans un reportage publié le 20 septembre, le département pointe “l’augmentation continue du nombre d’arrivées de personnes se déclarant mineures à Marseille” et déplore un dispositif “saturé“.

Roxanne Machecourt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire