Des avocats s’indignent contre “la répression syndicale” des femmes de chambre du Radisson
Une cliente photographie le piquet de grève devant l'hôtel Blu Radisson sur le vieux-port. (Photo : B.G.)
Dans un communiqué diffusé vendredi dernier, deux avocates affirment s’opposer à ce qu’elles considèrent être de “la répression syndicale“. En effet, leur courrier vise la médiation judiciaire entamée par la direction de l’hôtel Radisson Blu, qui entend ainsi stopper le mouvement de grève des femmes de chambre de l’établissement.
Ces dernières ont revendiqué, en mai dernier, et pendant 65 jours, de meilleures conditions de travail. “Cette procédure est présentée comme une alternative aux poursuites pénales qui faciliterait le règlement amiable d’un litige lié à une infraction pénale de faible gravité, écrivent ainsi les avocates Clara Merienne et Mathilde Lanté. La réalité, c’est que le parquet prend pour argent comptant les déclarations de la direction de l’hôtel et oblige à la médiation avec la direction de l’hôtel, sous menace d’être renvoyé devant une juridiction pénale.”
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.