Des associations et collectifs demandent la dissolution de la Soleam

RUPTURE
Bref
le 19 Mai 2021
2
Le président de la Soleam Lionel Royer-Perreaut lors d'une conférence de presse pour la livraison des travaux de la Plaine perturbée par des riverains mécontents. (Photo : VA)

Le président de la Soleam Lionel Royer-Perreaut lors d'une conférence de presse pour la livraison des travaux de la Plaine perturbée par des riverains mécontents. (Photo : VA)

Dans une lettre adressée ce mercredi 19 mai au maire de Marseille et au préfet de région, plusieurs associations et collectifs réclament à l’État et à la Ville de Marseille de “refondre la gouvernance” de la société d’aménagement public la Soleam. La vingtaine de structures signataires – Assemblée de la Plaine, Compagnons Bâtisseurs Provence, le Donut Infolab, Un Centre ville pour tous, les collectifs du 5 Novembre – Noailles en colère, Laisse béton, de soutien aux migrants, El Manba ou la Ligue des droits de l’homme… –  s’appuient sur les “observations accablantes du dernier rapport de la chambre régionale des comptes sur la Soleam” pour demander un changement de cap de la part de la nouvelle municipalité.

“Nous refusons de poursuivre la politique de renouvellement urbain des vingt-cinq dernières années, qui a conduit au drame de la rue d’Aubagne et la dégradation du parc de logements marseillais, indignes”, écrivent-ils dans ce courrier. “La Soleam entend poursuivre son action avec des orientations inchangées, et avec  pour seule réponse un énième audit. Cette réponse est inacceptable.” Les signataires demandent, enfin, qu’une délégation soit reçue “pour engager un dialogue pour reconstruire les outils du renouvellement urbain dans un esprit démocratique.”

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Pauvre Lionel RP, lui enlever (un de ses) fromage(s), il y a des gens sans coeur… 😥

    Signaler
    • gastor13 gastor13

      Il faut qu’il se fasse une raison.. Le gâteau est si bon, maintenant la gauche veut aussi en croquer ! C’est humain.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire