Des affiches insultantes envers Xavier Cachard découvertes à l’entrée du tribunal
Des affiches insultantes ont été découvertes, ce vendredi matin, à proximité de l’entrée de la caserne du Muy (3e), où se déroule le procès de la rue d’Aubagne, déclenchant l’ouverture immédiate d’une enquête. La dizaine d’affiches vise directement Xavier Cachard, propriétaire d’un appartement au 65 rue d’Aubagne, avocat du syndic de l’immeuble effondré et ex-conseiller régional (LR).
Depuis le 7 novembre, il est jugé pour homicides involontaires et soumission de personnes vulnérables à des conditions d’hébergement indignes. On y voit une photo de son visage en noir et blanc avec l’inscription “Assassin”. “La justice bourgeoise protège les proprios, les meurtriers du 5 novembre, expulse les plus précaires”, peut-on lire par ailleurs.
Le président Pascal Gand a ouvert le procès sur cet incident. “Le tribunal veut instaurer un débat apaisé”, a-t-il affirmé. L’avocat de Xavier Cachard, Pierre Ceccaldi, s’en est également saisi : “Si ces incidents se poursuivent, je serai dans l’obligation de demander la disjonction du cas de mon client.” Le procureur Michel Sastre a, quant à lui, annoncé saisir la police pour enquête. “Les affiches seront nettoyées dans les meilleurs délais”, a-t-il assuré.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce serait dommage de faire plaisir à Cachard, non? C’est dur mais il faut ronger notre frein dans l’intérêt des victimes, il me semble.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ces colleurs d’affiches ont la culture juridique d’une huître : X. Cachard n’est jugé ni pour assasinat ni pour meurtre et il bénéficie également de la présomption d’innocence.
En outre, l’affiche porte atteinte à l’institution judiciaire.
Pas de doute, les génies qui ont fait cela sont des soutiens utiles à la cause de la lutte contre l’habitat indigne.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils sont dans une stratégie de rupture. En s’opposant à une justice bourgeoise et en prônant une justice populaire, ils ne sont pas si incohérents que cela. Cf. Marcel Willard et Jacques Vergès, avocats communistes, leurs papas en idéologie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je n’ai pas écrit qu’ils étaient incohérents mais qu’ils n’avaient aucune culture juridique. Ce qui est un comble quand on s’attaque bêtement à la justice en tant qu’institution.
J. Vergès était autrement plus brillant.
Par ailleurs, la justice n’est ni bourgeoise ni populaire. Cela ne se vérifie ni dans ses statuts, ni empiriquement.
En effet, une lecture attentive de la presse dite populaire montrera qu’elle trouve la justice dure avec les faibles mais tendre avec les puissants. La même lecture attentive de la presse dite bourgeoise fera apparaître qu’elle trouve la justice laxiste avec les délinquants de rue mais sévère avec ceux en col blanc.
Tout est une question de point de vue.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le procédé est condamnable. M. Cachard bénéficie déjà d’une belle exposition dans Le Canard Enchaîné de cette semaine, ça devrait suffire à sa gloire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
peuchère on l’attaque, à travers lui on attaque la philanthropie, l’altruisme et l’honnêteté honte aux colleurs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui, et la marmotte….
cet affichage n’est pas acceptable. la justice doit pouvoir “passer” sereinement.
l’avocat de cachard demandera peut être : ” la disjonction du cas de mon client.”
trop tard, il y a un moment qu’il a disjoncté en humanité.
Se connecter pour écrire un commentaire.