Derniers essais avant l’ouverture de la station de métro Gèze ?

Test
Bref
le 8 Août 2019
2
La métropole voudrait voir financer l
La métropole voudrait voir financer l'automatisation du métro par le plan de relance. (Photo JV)

La métropole voudrait voir financer l'automatisation du métro par le plan de relance. (Photo JV)

Elle est attendue depuis 2014. L’extension de la ligne 2 du métro vers la station Capitaine-Gèze, prévue pour le mois de septembre, va faire l’objet d’essais prochains. Le préfet a validé ce mardi le dossier transmis par la métropole. Il s’agit de l’une des étapes avant l’autorisation d’exploitation.

Au cœur d’un futur pôle d’échanges (bus RTM, car interurbains et à terme tramway), le projet a régulièrement été repoussé pour cause de problèmes techniques liés à la sécurité du système électronique (lire notre article). Ces nouveaux essais seront donc déterminant pour la mise en service de la ligne, annoncée précédemment pour septembre. Pour l’heure, la métropole ne se prononce pas sur une date précise.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ALIBI ALIBI

    Elle a raison Martine, car les contrôleurs vous disent, le soir à la Joliette, que l’ouverture c’est pour la Saint Glinglin.
    Alors, c’est qui qui dit la véritas ?
    Au moins, pendant qu’elle n’est pas ouverte, elle ne risque pas de s’effondrer !

    Signaler
  2. toine toine

    Martine a déjà inauguré un ascenseur pour personnes à mobilité réduite à la station Dromel. Le seul ascenseur de tout le réseau métro marseillais, fermé sitôt inauguré car totalement inutile pour le moment. Pourtant, elle en a fait de jolis photos dans son magazine “Accents” et sur ses réseaux sociaux.
    Bref, elle fera de même pour cette inauguration qui n’en sera pas une en Septembre.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire