La députée PS Marie-Arlette Carlotti ne sera pas candidate à sa succession

URGENT
Bref
le 15 Mai 2017
4
La députée PS Marie-Arlette Carlotti ne sera pas candidate à sa succession
La députée PS Marie-Arlette Carlotti ne sera pas candidate à sa succession

La députée PS Marie-Arlette Carlotti ne sera pas candidate à sa succession

“Les Français appellent à un profond renouvellement de la vie publique, un dépassement des partis. Je les ai entendus. Je ne ferai pas le combat de trop.” C’est par ces mots, publiés sur son blog, que Marie-Arlette Carlotti, députée PS de la 5e circonscription, annonce qu’elle ne sera pas candidate à un second mandat. Ministre du premier gouvernement de François Hollande, l’ex-députée européenne avait écarté Renaud Muselier en 2012.

La décision est soudaine puisque samedi encore, l’élue conviait la population pour un lancement de campagne le 22 mai. “Je savais ce combat difficile mais je n’ai pas voulu renoncer. Je serai candidate”, expliquait-elle alors dans le mail d’invitation. Ce lundi, sa décision de renoncer a pris de court jusqu’à de proches soutiens. “Un premier quatre-pages était en préparation pour être distribué à tous les habitants de la circonscription”, précise ainsi le conseiller d’arrondissements Laurent Lhardit.

La 5e circonscription connaîtra donc un nouveau représentant en juin. Ce siège est notamment brigué par Yves Moraine, patron de la majorité municipale de Jean-Claude Gaudin. “Je souhaite, à la nouvelle génération de socialistes, d’avoir le courage et la force de continuer le combat de la moralisation de la vie politique que j’ai engagé”, poursuit Marie-Arlette Carlotti, sans donner plus de précisions sur la suite, alors que le dépôt des candidatures s’est ouvert ce lundi.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Boudiou Boudiou

    Avez-vous des info sur qui est en pole position pour la remplacer? ou les prétendants?

    Signaler
  2. Orso Orso

    Boudiou : Patrice Mennussian, petit cordonnier d’origine arménienne, forcé de fuir son 1er arrondissement de coeur par l’implantation d’une grande enseigne parisienne.

    Signaler
  3. ptit-marin ptit-marin

    enfin elle disparaît!!!
    enfin elle retourne dans son néant, néant dont elle n’aurait jamais du sortir!!!
    ouf, un ps13 de moins, reste mennuci et jibrayel

    Signaler
  4. LaPlaine _ LaPlaine _

    Un personnage avec bien peu de volonté, d’étoffe, et de dimension politique, et “j’euphémise” je pense.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire