Le démontage des restos de la Pointe-Rouge a commencé

Démontage
Bref
le 25 Oct 2017
1

Le sort en était scellé. Selon France3 Provence qui y consacre un reportage, les restaurateurs de la Pointe-Rouge ont commencé le démontage des restaurants les pieds dans l’eau, dont les terrasses sont situées sur le domaine public maritime. La préfecture a mis en demeure les restaurateurs de libérer cette emprise avant le 31 octobre prochain.

Dans le cadre d’une concession d’aménagement confiée à la Ville, les plages de Marseille sont peu à peu réaménagées en supprimant les restaurants directement situés sur la plage. Ce remaniement complet a démarré aux Catalans où la partie privatisée de la plage concerne 20 % du total, il doit se poursuivre à la Pointe-Rouge où un appel d’offres doit réattribuer des espaces en 2019 (lire notre article). D’ici là, le maire de secteur Yves Moraine promet qu’une demande d’occupation temporaire sera faite pour l’été prochain afin que les restaurateurs puissent continuer à y exercer dans le cadre précis fixé par la loi Littoral.

Source : France 3

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Trésorier Trésorier

    Si tout cela peut accroitre l’espace laissé aux baigneurs, améliorer l’esthétique et la qualité de ses restaurants, c’est très bien.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire