Délogés : la pétition pour une charte du relogement atteint les 10 000 signatures

Charte
Bref
le 13 Mai 2019
0

La pétition du collectif du 5-novembre et des délogés en faveur d’une charte du relogement a atteint les 10 000 signatures dimanche, seuil qui permet d’inscrire la cause à l’ordre du jour du conseil municipal. Il faut ajouter au décompte en ligne quelques 700 signatures manuscrites, assure le militant Kevin Vacher à La Provence. Les militants doivent ensuite s’assurer que ces 10 000 signataires sont des citoyens inscrits sur les listes électorales marseillaises.

Les collectifs de délogés sont en négociations avec la Ville sur ce projet de charte depuis plusieurs mois et une version co-écrite doit être rendue dans les jours qui viennent. Cependant, de nombreux points de la charte font l’objet de désaccords (lire notre article). Avec cette pétition, les collectifs cherchent donc à garantir l’inscription de la charte à l’ordre du jour du conseil municipal du 17 juin, quel que soit l’état d’avancement des négociations avec la Ville à cette date.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire