Déchets du BTP dans la Nerthe : l’État tance deux exploitants

Dépôt
Bref
le 24 Juin 2016
0

Les choses bougent dans la Nerthe. Fin mars, Marsactu faisait état de la valse de camions au dessus de l’Estaque amenant des déchets issus du BTP censés être traités par des entités agréées. Dans une lettre à l’adjointe à l’environnement du 15/16 Joëlle Boulay, le préfet annonce le traitement réservé à deux entreprises actives sur la zone. Pour JMC, qui avait déposé un dossier de régularisation, “il a été demandé à cette dernière de cesser ses activités relevant de la législation sur les ICPE et de procéder à la remise en état du site”.

Pour l’autre société, CMTP, le préfet écrit que ses “services vont mettre en demeure l’exploitant de régulariser sa situation administrative dans un délai de trois mois”. En parallèle, un procès-verbal pour exploitation sans autorisation a été transmis au procureur. Selon nos informations, le parquet a également été saisi du cas d’ECT Provence (lire notre article), cette fois-ci de la part de la ville de Marseille.

[aesop_content color=”#2b586f” background=”#fafafa” columns=”1″ position=”none” imgrepeat=”no-repeat” floaterposition=”left” floaterdirection=”up”]

Notre dossier : Des gravats dans les champs des Bouches-du-Rhône : quand le BTP décharge illégalement


[/aesop_content]

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire