Début 2017, le port perd du pétrole mais gagne “en marchandises diverses”

Raffiné
Bref
le 24 Avr 2017
0

La bonne santé du port passe souvent par une série d’appellations obscures pour les non-initiés. Vracs liquides, solides, secs, marchandises diverses font les bons et mauvais mois des bassins Est et Ouest du grand port maritime de Marseille. À en croire un communiqué du GPMM, le premier trimestre 2017 est de bon augure pour la place portuaire. Les marchandises diverses affichent une progression à deux chiffres avec 11% de hausse, portée notamment par l’activité sidérurgiste, le flux de remorques et particulièrement avec la Corse. Les conteneurs continuent de progresser, notamment à Fos.

En revanche, les trafics liés à l’industrie pétrochimique sont en nette baisse, comme l’est le pétrole brut (-25%) alors que les importations de produits raffinés progressent. Côté passagers, la tendance est également à la hausse grâce à la bonne santé des lignes régulières vers la Corse (+10%) et le Maghreb (+39%).

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire