Pas de semaine de quatre jours pour les écoliers à la rentrée à Marseille
Après avoir annoncé être en mesure de revenir à la semaine de quatre jours pour les écoliers dès septembre, Danièle Casanova table désormais sur septembre 2018. “Aucun texte officiel n’est paru à ce jour et nous avons la rentrée pour les 76 000 élèves marseillais à organiser, nous ne pouvons pas faire quelque chose de sérieux étant donné que nous sommes déjà début juin et que les inscriptions pour les activités périscolaires pour l’année prochaine commencent le 15 juin”, a expliqué à France bleu l’adjointe au maire chargée des questions éducatives.
“Nous allons profiter de cette année de délai pour consulter tous les partenaires des écoles et prévoir pour l’année suivante un dispositif qui donnera satisfaction à tous”, a-t-elle poursuivi. La mise en place chaotique des rythmes scolaires et des activités périscolaires avaient été l’illustration d’une grande impréparation.
Source : France bleu ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pour une fois que l’exécutif souhaite se donner le temps nécessaire à la concertation, on ne va pas les blâmer 😉
On sent bien que la tentation était grande de revenir à la semaine de quatre jours et que seul le calendrier les en empêche… ça et la question des petits emplois créés par les TAP.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les marchés avec les prestataires lient la ville jusqu’en 2018… Pas de clause prévoyant l”arrêté… Et abandonner l’Ifac et les AIL engagés avec des salariés par millier, la mairie ne peut pas se l’offrir… Elle sous-traite une grosse partie de l’animation et la quasi-totalité du périscolaire…
Se connecter pour écrire un commentaire.