De fortes restrictions de circulation le 9 mai pour le parcours de la flamme olympique
Le 9 mai prochain, la flamme olympique doit parcourir la ville en pointillés, du nord au sud. Chacun des tronçons choisis pour la balade de la flamme olympique à pied donne lieu à des restrictions de circulation plutôt drastiques. Ainsi, il ne sera pas possible de se déplacer en voiture la Bonne-mère et Estrangin, via le boulevard Vauban et Breteuil, entre 8h20 et 9h20. La flamme se balade ensuite entre le parc Borely et le jardin du Pharo, jusqu’à 11h35. De là, elle partira pour Arenc où elle est attendue sur le quai du Lazaret à 13h30.
De 15h30 à 16h40, il ne faudra pas être au volant de sa voiture entre l’hôtel du département, à Saint-Just, et le parc Longchamp. À chaque fois, l’interdiction de circuler démarre une bonne heure avant le passage effectif de la flamme. Ainsi, il ne sera pas possible de circuler entre Périer et le Vélodrome, entre 16h40 et 19h35. La préfecture diffuse d’ores et déjà les plans précis et des itinéraires bis avant les festivités qui entraînent la fermeture des principaux parkings souterrains à proximité du parcours les 8 et 9 mai.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est Pourris2024 ou Invitation à fuir la ville ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est comme « La voie est libre » sur la Corniche, mais là tous les quartiers vont morfler.+ un genre de bougie: La Flamme Olympique symbolise…..le Feu (!)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cela va mettre le “Ouaï” dans Marseille une fois de plus, mais au moins pour une fois cette flamme olympique va apporter la Lumière, cela nous changera de nos politiques qui en sont dénués.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cinq jours (du 5 au 9 ) de strictes restrictions pour deux journées (8 et 9) de parade : après les finances, l’Etat nous montre une fois de plus qu’il est un excellent gestionnaire du temps.
Ces Jeux sont de la folie ; complètement déphasés avec l’air du temps qui exige a contrario de la sobriété et de la retenue. Ils servent à flatter l’égo des politiques. Ils coûtent une fortune qui va avant tout servir à engraisser les finances d’une organisation internationale basée en Suisse et qui ne paye pas d’impôt en France.
Et le pire est qu’on va remettre ça en 2030 avec les Jeux d’Hiver pour lesquels la France est la seule candidate…
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est curieux qu’on parvienne à interdire de circuler entre Périer et le Vélodrome pour cet événement, mais qu’on soit incapable de faire pareil les soirs de match. A l’inverse, on interdit la circulation des bus RTM dans un rayon de 800 m autour du stade… et prière aux usagers de se démerder.
Cette rupture du service public se produit tous les 3 jours actuellement, y compris en semaine aux heures de pointe : 18, 20, 24, 28 avril. Sans réduction du prix de l’abonnement.
Se connecter pour écrire un commentaire.