Vers une reprise en mains de l’UHU

Sortie
Bref
le 25 Oct 2016
0

Les choses seraient-elles sur le point de s’accélérer à l’UHU de la Madrague-Ville ? Après un an de crise ouverte sur la gestion du lieu d’hébergement d’urgence [ lire notre dossier ], la procédure en vue de la destitution de l’association qui en a la charge pourrait avoir lieu prochainement. Selon La Provence, la mairie et l’État devraient sous peu dénoncer la convention passée en 2014 avec l’association AMS, au motif que les mises en demeures soulevées lors d’une visite d’une inspection en juillet dernier n’ont pas été suivies d’effets.Un contrôle effectué en septembre aurait permis aux autorités d’en avoir la certitude.

AMS devrait donc logiquement être écartée de la gestion du lieu et de ses 300 places d’hébergement pour sans-abris. Premier signe de changement : l’ouverture, évoquée par la Marseillaise dès hier, cette semaine au sein de la structure d’un local réservé au Samu social, qui aurait dû s’y trouver depuis déjà longtemps.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire