Après avoir taillé dans les effectifs, comptes à l’équilibre pour l’ex-SNCM

Allégé
Bref
le 11 Oct 2016
1

Corsica Linea (ex-SNCM) se félicitait ce mardi d’un chiffre d’affaire au dessus de ses prévisions. “On est un peu plus qu’à l’équilibre”, a expliqué Pierre-Antoine Villanova, directeur général, lors d’une conférence de presse. L’entreprise a annoncé avoir atteint 170 millions d’euros sur l’année 2016, 5 millions de plus que les prévisions. Une hausse notable de 40 % du taux de remplissage de fret en est l’une des raisons, précise l’agence Reuters. Corsica Linea détient ainsi 45% des parts de marché dans le transport de marchandises entre la Corse et Marseille.

Le nombre de passagers atteint quant à lui 500 000 individus, un chiffre que souhaite voir augmenter Corsica Linea, en grignotant sur les plates-bandes de son concurrent principal. “On ne sera jamais leader face à Corsica Ferries, qui pèse aujourd’hui 80% des parts de marché passagers. L’objectif de 2017 est de passer de 10 % à 15 %”, a poursuivi Pierre-Antoine Villanova qui estime par ailleurs que “la nouvelle compagnie a su gommer les défauts de la SNCM”.

Lors de sa reprise de la compagnie au tribunal de commerce, fin 2015, Corsica Linea s’était délesté de 563 salariés, pour n’employer plus que 875 permanents. Ils ont été complétés en 2016 par 450 embauches saisonnières.

Source : Reuters

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Tant mieux pour eux. Mais je n’y crois pas trop. Le départ de 563 salariés doit impacter davantage les “comptes équilibrés” que les passagers et le fret.
    Nous subissons une campagne publicitaire importante à la télé et sur nos messageries….pour 30 euros -je crois- nous traversons…..
    Je traverse quant à moi plusieurs fois dans l’année vers Ajaccio. et de environ 300 euros la traversée avec l’ancienne Sncm, je devrais m’acquitter de plus de 500 euros sur Corsica linea…..en profitant de leur “promotion”. (Prix pour 2 personnes une voiture et une installation/nuit aller retour Mlle-Aja sur le Girolata)
    Alors je continue mes voyages, l’avion est entre 150 et 180 euros AR, et une location de petite voiture revient à 150 euros environ pour 3-4 jours….
    Mauvais plan leur campagne.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire