Corsica Ferries ne se porte pas candidate pour la desserte des ports corses

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Bref
le 17 Août 2022
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La compagnie italienne Corsica Ferries n’a pas répondu à l’appel d’offres lancé par la collectivité territoriale de Corse pour assurer les liaisons maritimes de l’île avec Marseille entre 2023 et 2030, relève La Marseillaise. La limite du dépôt des candidatures pour cette délégation de service public était fixée au 25 juillet. Actuellement, seuls les deux armateurs Corsica Linea et La Méridionale sont candidats à l’exploitation de la desserte des cinq ports de l’île (Bastia, Ajaccio, Propriano, Porto-Vecchio et Île-Rousse).

La Corsica Ferries est dans l’impossibilité de répondre, compte tenu des caractéristiques de cet appel d’offre,” a déclaré Pierre Mattei, le président de la compagnie maritime à France 3. Une décision qui sonne la fin de plusieurs années de contentieux et de polémiques entre Corsica Ferries et la Corse, la compagnie dénonçant sa mise à l’écart des lignes maritimes en février 2021.  La collectivité a également été condamnée à verser 86 millions d’euros à la compagnie pour avoir aidé son concurrent SNCM, aujourd’hui Corsica Linea entre 2007 et 2013.

Source : La Marseillaise

Commentaires

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  1. Alceste. Alceste.

    Mattei est un chef d’entreprise intelligent, opportuniste et accrocheur.
    Il peutdonc maintenant expédier 86 roses auprès de la collectivité de Corse,une rose pour chaque million versé au profit de sa compagnie et ceci uniquement du fait de la légèreté du comportement de l’ancienne majorité Corse.
    Pas besoin de relations maritimes entre Marseille et la Corse pour gagner sa vie et pas besoin de subventions pour survivre.
    Chapeau l’artiste.

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  2. Alceste. Alceste.

    J’allais oublier les 5.6 millions d’euros supplémentaires de mai dernier.
    Cela fera donc 93 roses pour faire simple en attendant les prochains procès.

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