Contrats de l’eau : “Un grave problème de transparence”

Usage
Bref
le 18 Oct 2016
0

Quelques réponses et beaucoup de questions. C’est ce que l’association Eau bien commun PACA a trouvé dans les rapports sur le service public de l’eau, examinés jeudi au conseil de territoire Marseille Provence (ex-MPM). “Il y a un grave problème de transparence et d’implication des usagers qui amènent à ces dérives”, a commenté lors d’une conférence de presse son président Bernard Mounier.

Comme l’a rapporté Marsactu, on y apprend notamment que la Société des eaux de Marseille métropole a réalisé 14,2 millions d’euros de bénéfices, bien plus que prévu, ce qui a poussé les services de la métropole à lancer un audit. “Ça montre bien que nous avions raison d’alerter”, commente Bernard Mounier. L’association s’était mobilisée contre la passation des contrats en 2012.

Bernard Mounier interpelle donc le président du conseil de territoire Guy Teissier (LR) sur la mise en place d’instances de contrôle, notamment un comité des usagers, prévu au contrat. “Si elle avait fonctionné au fur et à mesure, on n’en serait pas là“, insiste-t-il.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire