Front national : un sixième conseiller municipal de Marseille quitte le parti

SOLO
Bref
le 15 Mai 2017
0

C’est le dénouement de plusieurs mois de relations houleuses : le conseiller municipal et métropolitain Front national Michel Cataneo annonce à Marsactu qu’il rend sa carte du parti. Il est ainsi le 6e conseiller municipal frontiste élu en 2014 à quitter le FN. Sa formation venait de lui préférer Caroline Sicard pour se présenter dans la 2e circonscription de Marseille dont le député actuel est Dominique Tian (LR). Michel Cataneo présentera lui aussi sa candidature, sans étiquette.

Il juge illégitime Caroline Sicard, “candidat FN inconnu des quartiers sSud, parachuté du 13-14 par le dictateur du nord, du sud, de l’ouest et de l’est de Phocée”, comprendre Stéphane Ravier, le maire de ce secteur et chef de la fédération des Bouches-du-Rhône, avec qui il se dit “en total désaccord”. En juillet 2016, un conflit avec son propriétaire pour loyers impayés ébruité dans la presse avait poussé les cadres locaux du parti à lui demander sa démission, qu’il avait refusé de donner. Il avait ensuite expliqué s’être réconcilié avec le leader départemental du parti.

S’il dénonce un “parti de contestation qui ne sera jamais un parti de gouvernement”, Michel Cataneo ne s’éloigne pas pour autant des fondamentaux du Front. Il promet ainsi de lutter contre le regroupement familial, l’aide médicale d’État, ainsi que, énumère-t-il, “toutes les pompes aspirantes de l’immigration”.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire