Le conflit des postiers dure et s’étend dans le département

Pause
Bref
le 26 Avr 2018
1

C’est une pause qui a mis le feu aux poudres. Depuis le début du mois, une partie des postiers marseillais et de leurs collègues dans d’autres villes du département sont en grève car ils contestent la réorganisation en cours de leur journée de travail. “La mise en place d’une pause méridienne de 45 minutes va bouleverser nos conditions de tra-
vail et notre vie familiale. Nous commencerons plus tard et finirons à 16 h30 au lieu de 13h actuellement (sans pause) six jours sur sept”, explique Stéphane Messina, délégué syndical CGT dans La Provence. En parallèle de cette réorganisation, les postiers voient leurs tournées s’allonger, leurs missions se diversifier sans que les salaires progressent.

La grève concerne les 4e, 13e et du 14e arrondissement et des préavis courent dans d’autres villes du département et notamment à Arles. Pour l’heure, les négociations quasi-quotidiennes ne progressent pas. La direction a mis en place des tournées de substitution pour distribuer le courrier en souffrance. Elle met en avant l’automatisation de la préparation du courrier et les recommandations de l’inspection du travail pour justifier la pause méridienne.

 

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. corsaire vert corsaire vert

    où est le service public ?
    Courrier en souffrance , équipes de substitution qui ne connaissent pas le travail ,3 semaines pour distribuer des plis recommandés etc… bravo la privatisation !!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire