Un collège international privé bientôt à Marseille ?

International
Bref
le 13 Oct 2016
2

L’annonce tenait en une ligne dans l’entretien accordée à La Provence par la présidente du conseil départemental Martine Vassal : “Un collège privé à Euroméditerranée pour 500 élèves où nous achèterons le terrain”. Ce jeudi, le quotidien revient sur cette annonce à la veille de la signature du plan d’aide de 100 millions pour Marseille que le département et la Ville s’apprêtent à signer. Le projet est encore à l’étude et devrait donner lieu à une réunion des partenaires concernés en novembre.

Cette filière internationale est un chaînon manquant à Marseille où elle serait un argument de poids pour attirer des entreprises. Un projet de lycée serait donc inscrit dans le périmètre d’Euroméditerranée 2 et le collège situé non loin de là viendrait compléter cette offre. Interrogée par La Provence, la maire de secteur Samia Ghali s’étonne du choix du privé alors que le 15e arrondissement souffre -dit-elle- du manque “d’équipements publics”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    Entendu sur France Inter mardi matin, l’essayiste Caroline Fourest qui publie chez Grasset “Le génie de la laïcité”, dans lequel elle explore comment la laïcité est perçue et appliquée (ou pas ) : …”l’Etat offre 10 milliards d’euros aux écoles privées catholiques et musulmanes, qui enseignent notamment la haine de la République…” Quel manque cruel pour les écoles publiques en manque de moyens ! Et madame Samia Ghali s’en étonne. Je suis en plein rêve là, non ?

    Signaler
  2. leravidemilo leravidemilo

    Il se confirme donc bien, que ce qu’ils appellent “la raréfaction” de l’argent public” est très inégalement répartie. Idem d’ailleurs pour le projet de lycée, si on veut bien se souvenir du premier budget du C.R voté par Estrosi et consorts, dans lequel la ligne dédiée aux lycée faisait l’objet des coupes les plus sanglantes, visant le personnel, le fonctionnement, mais également l’investissement, et en particulier pour les plateaux sportifs…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire