Cinémas César et Variétés : 200 000 euros de loyers impayés à la Ville
L’adjointe au maire chargée de la culture Anne-Marie d’Estienne d’Orves (LR) se dit “profondément attristée” ce jeudi dans La Provence par la cessation de paiement déclarée de la société qui gère les cinémas les Variétés et César. Surtout, elle confirme ce que nous annoncions la semaine dernière à savoir que la Ville a déposé en justice un recours contre la société propriétaire des cinémas, Bastille Saint-Antoine. Cette ardoise de loyers s’élèverait selon l’adjointe à 200 000 euros.
Toutefois, la déclaration de cessation de paiement faite par Galeshka Moravioff a pour effet de geler les dettes de l’entreprise tout en l’empêchant d’en créer de nouvelles. La Ville entrera donc dans la liste les créanciers publics de la société. Que le tribunal décide le 5 octobre d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, la Ville ne sera remboursée qu’après les créanciers prioritaires que sont les salariés et un certain nombre d’organismes publics.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Incroyable : la municipalité sait donc maintenant
1. que le loyer n’est pas payé,
2. quel est le montant des arriérés.
Champagne !
Que s’est-il passé ? Il y a trois ans, elle était “bien en peine de confirmer ou d’infirmer si le loyer est bien payé.” (https://marsactu.fr/le-label-art-et-essai-des-varietes-menace/). Les services municipaux auraient-ils recruté quelqu’un de compétent ou acheté des calculatrices ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cé-t-y pas de l’irresponsabilité publique, ça ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Voilà qui va donc faire place nette pour l’artplexe promis en haut de la Canebière….
Se connecter pour écrire un commentaire.