Christophe Castaner tend la main à Renaud Muselier pour les élections régionales

Tendu
Bref
le 15 Fév 2021
9

Ce week-end, l’ancien ministre de l’Intérieur et président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Christophe Castaner, a tendu la main à plusieurs reprises en direction du président de la région, Renaud Muselier dans la perspective des élections régionales de juin. Dans Le Parisien, dès samedi, il a annoncé que son parti était prêt à faire alliance dès le premier tour avec Renaud Muselier pour barrer la route au Rassemblement national : “Il sait ce que je pense, je ne sais pas ce qu’il veut. Maintenant il faut aller vite”, formule-t-il pour appuyer sa volonté de “front républicain”.

Candidat d’une partie de la gauche lors de la dernière élection en 2015, l’ancien socialiste avait appelé à voter pour le ticket Estrosi/Muselier afin de barrer la route à Marion Maréchal – Le Pen. Cette stratégie d’alliance à droite est également à l’étude dans chaque camp pour les élections départementales qui se tiendront également les 13 et 20 juin.

Source : Le Parisien
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    “Maintenant il faut aller vite”….certes, parce que si les électeurs prennent le temps de réfléchir, ils sont mal barrés !
    c’est bien la deuxième fois pour castaner ? ça lui a plu finalement la débandade de l’époque (ah c’est vrai que c’était le ps…là c’est lrem)

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    Ex socialo, teufeur en chef, actuel Rantamplan, CC tend la main à ses nouveaux amis. Pathétique.

    Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    La même incompétence… la même conception de la politique…

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    A l’anciennne, le tripatouillage dans toute sa splendeur.
    Rantanplan et Ouin Ouin dans la même série,le top.

    Signaler
  5. Pierre12 Pierre12

    Quand c’est la gauche qui s’allie, des extrémistes, camard, coppola…des guerinistes…des ecologistes…des pseudos centristes, pas un qui pense pareil mais c’est pas grave, tout va bien, ce n’est pas du tripatouillage, on (se) félicite même d’avoir trouvé des alliances, des points d’accord.

    A l’inverse, je lis des « à vomir », pathétique, tripatouillage…en fait ici, c’est bien car ça sert aux frustrés, à déverser leur haine, un peu comme les supporters de l’om vont au stade, et en plus leur commentaire apporte bcp, vraiment bravo !

    Allez, faites-vous plaisir !

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Pierre12, à ce niveau , je n’ai qu’une recommandations, allez consulter.
      Il est grand temps

      Signaler
    • raph2110 raph2110

      Bonjour,
      Comment ne pas comprendre que des citoyens lecteurs en arrivent à s’exprimer ainsi ? Ils votent par conviction quand nos élus mettent en place des stratégies d’intérêts (collectifs et/ou personnels). Ne pas vouloir entendre c’est le risque de ne pas voir le mur qui se profile et auquel nous serons tous confrontés. Il serait plus naturel dans une véritable démocratie, que les élus travaillent sur un projet et qu’ensuite ils s’assurent de l’adhésion des uns ou des autres à ce projet. Là nous n’y sommes pas du tout…

      Signaler
  6. jasmin jasmin

    Marion Maréchal intéresse les “Trumpistes” marseillais, suprématistes blancs, extrême droite et extrème gauche, écoeurés de la droite, de la gauche et du centre. Elle a le vent en poupe dans le sud comme aux Etats-Unis pour Trump. Le même phénomène d’alliance contre les Trumpistes se fait dans le monde entier. A Marseille, on n’est qu’un micro-tête de mite sur la planète et on joue le même jeu qu’ailleurs. C’est une vraie question de faut-il faire une alliance pour l’empêcher de gagner le pouvoir ou non. Ce n’est pas vraiment bonnet blanc et blanc bonnet, Martine, Samia, Benoit et les autres. Mais à prendre, la question à se poser c’est qui a envie d’avoir Marion Maréchal à ce poste pour 25 ans ou plus? Et qui va sortir pour aller voter avec le COVID? Quoi qu’on pense, le Printemps Marseillais doit beaucoup son élection miraculeuse au COVID, parce que les papi-mamies des quartiers chics, empêchés de vote in extremis suite au scandale des procurations, sont restés à la maison pour ne pas risquer la mort pour un vote pour Martine. Si ce sont les mêmes qui votent alliance droite-gauche contre Marion Maréchal, il va falloir accélérer la vaccination COVID pour les moins de 75 ans, je pense.

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Comment instiller le venin en douceur : faire une énumération et y glisser l’air de rien l’air connu de “extrême droite et extrême gauche”, ça mange pas de pain. Évidemment pas le début d’une preuve que la dite extrême gauche soit “intéressée” par Marion Maréchal, c’est curieux en général on lui reproche de trop en faire dans l’antifascisme… On est juste dans la version chic de “tous pourris”, celle qui conduit finalement à voter pour l’extrême centre de ceux qui gouvernent depuis des décennies, parce que le danger, bien sûr ce sont les “dégoûtés”, pas les dégoûtants.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire