Chocolat, clown nègre au théâtre du Gymnase
Ce soir et jusqu'au vendredi 24 février, le théâtre du Gymnase accueille la pièce "Chocolat, clown nègre", mettant en scène la vie du premier artiste noir ayant connu la célébrité en France au temps des colonies. Interprétée par quatre artistes venus du cirque, du théâtre et de la danse, la pièce est le résultat d'un travail commun entre le metteur en scène et comédien Marcel Bozonnet et l'historien Gérard Noiriel.
Le spectacle est à découvrir dès ce soir, à 20 h 30, au théâtre du Gymnase de Marseille. Renseignements au 0820 000 422 ou sur le site www.lestheatres.net. Tarif: de 22€ à 9€.Jeudi, une conférence-débat aura lieu à 15 h au théâtre du Gymnase, en présence de l'auteur de la pièce, Gérard Noiriel et en partenariat avec Approches Cultures et territoires sur le thème « La construction des stéréotypes sur les « nègres » de la France républicaine. L'exemple de Chocolat ». Entrée libre sur réservation au 04 91 24 35 24 ou mariejulieamblard@lestheatres.netVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.