Ch. directeur parc national des Calanques, budget 2M€, effectif 30 salariés

Bref
le 17 Août 2012
0

L'offre, publiée ce vendredi, était attendue : en novembre, le conseil d'administration du parc national des Calanques – dont les membres seront connu en septembre – doit proposer trois noms à la ministre du Développement durable pour le poste de directeur du parc national des Calanques. Les candidats ont jusqu'au 10 octobre pour se faire connaître, la prise de fonction étant annoncée – au plus tôt – pour février 2013. Benjamin Durand, l'actuel directeur du GIP des Calanques, que nous avons reçu cet été au talk Marsactu, est déjà dans les rangs.

Mis à part l'aspect "petite annonce", le texte dévoile le futur budget du parc : "environ deux millions d'euros pour l'année 2013". Et ce alors que Guy Teissier, président du GIP des Calanques – qui préfigurait l'établissement public – évoquait en 2010 "de 7 à 10 millions d'euros". Explication du parc sur ce grand écart : "cela paraît faible car on ne sera pas en vitesse de croisière, les recrutements se faisant dans l'année".

L'appel à candidature précise d'ailleurs l'ampleur de l'effectif : "L'équipe sera dans un premier temps composée d'une trentaine d'agents, hors saisonniers et temporaires, répartis entre le siège de l'établissement public et les secteurs territoriaux". L'objectif affiché au début de l'année par Guy Teissier (60) étant là encore bien au-dessus. Mais tout ceci "dépendra de l'Etat", précise-t-on prudemment au parc…

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire