La CGT mène seule la grève au conseil régional

Grève
Bref
le 17 Oct 2016
0

Le conflit social fait sa rentrée au conseil régional. La CGT appelle à la grève ce mardi, jour d’un comité technique paritaire (syndicat – administration) qui devrait acter une réorganisation du temps de travail, avant un vote des élus le 4 novembre.

Mais l’intersyndicale en place depuis plusieurs mois n’est plus de mise : la FSU, FO et la CFDT ont décidé de retirer leur préavis de grève déposé le 11 octobre, sur la base d’une votation en ligne. “Suite à de longues négociations, nous avons réussi à préserver certains acquis”, commente Frédéric Quet, secrétaire général de la FSU région PACA. Parmi elles, un courrier du président Christian Estrosi (LR) aux agents des lycées s’engageant au maintien de leur temps de travail.

En revanche, les agents des services adminstratifs subiront une “perte franche de 8 jours de congés”, reconnaît-il, au lieu de 11 initialement prévus. C’est l’un des points mis en avant par la CGT qui estime avoir été “exclue de l’intersyndicale”, selon Eric Moretti, délégué du syndicat.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire